Articles

Octave de Pâque : célébration du triomphe du Christ !

Peter Falk4L’octave de Pâques est une succession de 8 dimanches consécutifs, du jour de Pâques au dimanche de la Miséricorde. C’est donc un temps de joie, celles des hommes sauvés en espérance, déjà ressuscités en Christ, comme le rappelait Dom Columbia Marmion :

« Nous sommes les membres vivants du Christ, nous participons à ses états, nous sommes un avec lui. Et comme la grâce est le principe de notre gloire, ceux qui sont, par la grâce, déjà sauvés en espérance, sont aussi déjà, en principe, ressuscités dans le ChristC’est là le motif de notre espérance, et cette espérance nous comble de joie. » (Le Christ dans ses mystères)

Durant ces jours, nous devons être en fête (et oui, c’est une obligation !). Ouvrons les bonnes bouteilles (sans oublier l’art de boire catholique !), faisons mijoter les bons plats, jouons avec les enfants, avec toute la famille, vivons des moments heureux entre frères, toujours en priant, en remerciant Celui que nous fêtons : Jésus Christ ressuscité ! Ne l’oublions pas en trinquant (cf notre article « trinquons catholique« ) et en priant en famille.

Comme nous y invitait Benoit XVI, par notre cohérence avec l’Évangile, laissons transparaître en nous le prodige de l’Amour de Dieu : « Nous serons vraiment et pleinement des témoins de Jésus ressuscité lorsque nous laisserons transparaître en nous le prodige de son amour, lorsque, dans nos paroles, et plus encore, dans nos gestes, en pleine cohérence avec l’Évangile, on pourra y reconnaître la voix et la main du Christ lui-même. » (Audience Générale de Benoît XVI, 7 avril 2010)

Messieurs, prêts pour 8 jours de fête ?

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *