Articles

Noël, temps de vraie joie !

Bon et Saint Noël à vous tous ! Et voici en cadeau, un merveilleux texte de Saint Augustin qui nous invite à la joie, à la joie du pauvre, la vraie joie des hommes sauvés, cette joie qui conduit nos lèvres à crier « Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! » :

NativitatisChrétiens, levez-vous donc joyeux et répandez-vous en louanges aux pieds du Seigneur. Que les accents de votre reconnaissance remplissent l’Eglise de Dieu, le temple de Jésus-Christ, la demeure du Saint-Esprit.

Entrez dans l’étable de votre Créateur, visitez la crèche de votre Sauveur, baisez les haillons du Pasteur éternel, et prenez dans vos bras ce Dieu devenu petit enfant. Venez adresser avec moi des louanges à la Vierge sainte, à la Mère véritable restée pure dans son enfantement, et rehaussant sa beauté par l’intégrité de sa pudeur. Louez avec les cieux, louez avec les anges, louez avec toutes les vertus, louez avec tous les éléments de la nature.

Ne cessez pas, ne vous lassez pas de chanter la gloire du Sauveur : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ».

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *